Crime troglodyte

En précommande sur kindle, - plus que quelques jours avant sa parution

Dans le prochain roman, le commissaire Lagarde et Sven enquêteront sur le site des grottes de Perrier (63)

La nuit était silencieuse, sans vent, le seul son perceptible était celui des pas de l’homme faisant crisser les feuilles mortes et ,de temps à autre, un  petit cri d’animal nocturne effrayé. La brume avait fini par voiler la faible lueur de la lune et l’humidité faisait frissonner le marcheur solitaire, il serra plus étroitement son manteau autour de lui ce qui fit danser la lumière de sa lampe torche de manière saccadée.

 Encore quelques pas, puis il s’arrêta au seuil d’une caverne et braqua le rai de sa lampe sur l’ouverture. Aussitôt une voix parvint de l’intérieur, réduite à un chuchotement nerveux.

- Qu’est-ce qui te prend ? Dépêche-toi d’éteindre cette lampe et d’entrer, inutile de nous faire repérer avec ta lumière.

Retour à l’Auberge

  L’Auberge des Roches allait devenir le cœur de l’enquête, Lagarde sentait au fond de lui que tout avait pris naissance ici et que tout s’était échafaudé ici, derrière les fenêtres basses  de l’établissement.  Qu’est ce qui avait bien pu guider les pas de  Liliane Paoli vers cette auberge isolée ? Le commissaire ne croyait pas trop à la version de la recherche d’un travail honnête. La réponse se trouverait certainement du côté de ses complices, au moins l’un d’entre eux devait être domicilié dans les environs de Perrier ou d’Issoire. Mais qui étaient-ils, ces complices ? Ded Delmas, ainsi que  homme qui l’accompagnait, un infirme, d’après le témoignage de la femme de ménage, semblaient s’être volatilisés.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 13/01/2020