Kidnapping

Disponible depuis le 30 août sur kindle

« Vous m’avez demandé si quelque chose d’inhabituel s’était produit le vendredi lors de cette conversation ? En effet ! Mon époux a prononcé un mot qu’il ne m’aurait jamais adressé en temps normal. Il est possible qu’il ait voulu m’alerter de cette manière »

Bon vivant, à l’aise financièrement, tout semble aller pour le mieux dans la vie de René, un homme d’affaires. Et pourtant, un matin de début septembre, il part à son bureau et ne revient pas, alors qu’il devait fêter son anniversaire de mariage le soir même.  Sa jeune épouse, très inquiète, se présente au commissariat pour signaler sa disparition.

Le commissaire Lagarde prend l’enquête en main à son retour de vacances.  Secondé par Sven, son fidèle adjoint, il tente de percer le mystère de ce kidnapping avec son efficacité habituelle. Pourtant, quelques détails  le rendent sceptique. Très vite, l’affaire va prendre une tournure dramatique.

 

La nouvelle enquête du commissaire Lagarde "Kidnapping" est disponible sur Kindle

82672760 848509908911349 5279552230364545024 oP1060210P1060224P1060220

St Maurice - es - Allier et le Puy St Romain - lieux chargés d'histoire

La page 99

Mais permettez-moi d'insister; pourquoi avoir pensé à cette modeste demeure? ? Comment ses ravisseurs auraient-ils appris qu’il y avait ce bien familial à St Maurice ? Je pense que vous faites fausse route, messieurs. Il y a d’autres localités à proximité du Puy St Romain où ces criminels auraient pu se cacher avec leur malheureuse victime.

- Ne vous occupez pas du « pourquoi » et « comment » de cette affaire, coupa Sven. Laissez la police s’en charger. Si nous ne trouvons aucun indice sur place, vous allez récupérer vos clés très vite.

- Vous disiez vous occuper de l’entretien de cette maison de campagne, demanda Lagarde. Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous étiez là-bas ?

 Les traits crispés d’Albert se détendaient subitement.

- Sans problème. C’était au début du mois d’août, après un orage violent. Il avait alors grêlé et je me suis un peu inquiété. La toiture présente quelques faiblesses et serait à revoir. Je me suis donc rendu à St Maurice pour inspecter les lieux, contrôler s’il n y avait pas de tuiles manquantes ou de fuites à la toiture. Par chance, l’orage n’avait provoqué aucun dégât. J’en ai alors profité pour passer un petit coup de tondeuse sur le carré de pelouse. 

Page 12

Le réveil sur la table de chevet affichait dix-sept heures : déjà deux heures de retard et il refusait de lui répondre. Quelqu’un devait l’aider à le persuader de rentrer. Passant rapidement en revue tout le cercle d’amis de son époux, Stéphanie se demanda lequel d’entre eux aurait suffisamment d’influence sur lui. La plupart étaient comme lui, des fêtards qui ne pensaient qu’aux plaisirs de la vie.  Un seul  lui semblait digne d’accomplir cette mission : le commissaire Jean Lagarde. En se dépêchant, elle pourrait encore le trouver à son bureau au commissariat de Clermont-Ferrand. Stéphanie sécha ses larmes et se prépara.

 

Date de dernière mise à jour : 03/09/2020

Ajouter un commentaire

Anti-spam